Nous recrutons un ou une…
Chaque été, la collectivité recrute une quarantaine de jeunes le temps des grandes vacances pour leur permettre de faire un premier pas dans le monde du travail et de se faire un peu d’argent. Ils peuvent choisir entre des missions administratives ou techniques.
Profil attendu
- Vous devez avoir minimum 16 ans,
- Vous devez soit être étudiant et résider sur le territoire, soit qu’un de vos parents travaille au sein de la communauté de communes.
Un contrat spécifique
- Le contrat dure 2 semaines, entre début juillet et fin août,
- Chaque jeune est rémunéré sur la base du SMIC.
Postulez !
Merci de bien vouloir adresser votre candidature composée d’un CV et lettre de motivation avec votre souhait de mission (administrative ou technique) avant le samedi 28 février 2026 à recrutement@cc-lacqorthez.fr ou par courrier adressé à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez
Rond-point des chênes BP 73
64150 MOURENX
Chargée d’entretenir 1 400 km de voirie sur son territoire, Lacq-Orthez recrute un technicien référent pour le secteur Est (comprenant 34 communes et 800 km de voirie), afin de compléter ses équipes suite à un départ à la retraite.
Vos principales missions
En tant qu’interlocuteur privilégié des élus communaux dans le domaine des espaces publics (voirie, espaces verts, signalisation), vous œuvrerez sur votre secteur en lien avec deux surveillants de secteur. Vous devrez entre autres :
- Concevoir et piloter la réalisation du programme annuel de pérennisation des chaussées et trottoirs,
- Assurer la responsabilité technique, administrative et budgétaire de plusieurs chantiers, jusqu’à la réception des travaux, éventuellement en appui technique pour les communes.
Télécharger la fiche de poste
-
Fiche de poste référent de secteur
Postulez !
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le vendredi 30 janvier 2026 à recrutement@cc-lacqorthez.fr ou par courrier adressé à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez
Rond-point des chênes BP 73
64150 MOURENX
Au sein de l’une des écoles primaires de Lacq-Orthez, vous aiderez les élèves du CP au CM2 à faire leurs devoirs après l’école sur les secteurs d’Arthez-de-Béarn, Orthez, Monein et Mourenx.
Conditions d’exercice
- Vous serez guidé par des coordinatrices de secteur.
- Vous prendrez en charge un groupe de 6 à 8 élèves ;
- Chaque session dure 1 heure (les contrat sont établis entre 1h à 4h par semaine au choix) ;
- Une séance commence au plus tôt à 16h, et finit au plus tard à 18h.
Postulez !
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à aideauxdevoirs@cc-lacqorthez.fr ou par courrier adressé à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez
Rond-point des chênes BP 73
64150 MOURENX
Les avantages à travailler pour la communauté de communes de Lacq-Orthez
- Rythme de travail : Bénéficiez d’un rythme de 36 heures hebdomadaires, avec 31 jours de congés par an. Nous avons une grande souplesse dans les cycles de travail selon les nécessités de service et du poste (5 jours hebdo, 4,5 jours hebdo, 4 jours hebdo ou 9 jours sur 2 semaines) ;
- Tickets ou carte restaurant : Profitez de tickets restaurants avec une participation de la collectivité à hauteur de 50% ;
- Mutuelle : La collectivité participe financièrement à votre mutuelle de santé pour un contrat « labellisé » (la participation au contrat famille ou individuel est calculée en fonction du revenu net fiscal) ;
- Régime de prévoyance : Vous avez la possibilité d’adhérer au régime de prévoyance facultatif « Collecteam », avec une prise en charge de 70 % par la collectivité ;
- Offres chez certains commerçants : Des animations et autres avantages sont proposés à vos enfants et à vous par l’association Sports et Loisirs et le Comité d’action sociale du personnel territorial des Pyrénées-Atlantiques ;
- Bonus mobilité : Bénéficiez du forfait mobilités durables si vous vous déplacez au moyen d’un vélo ou que vous faites du covoiturage pour vous rendre au travail.
- Faciliter l’engagement pour les réservistes : La communauté de communes a signé une convention permettant de favoriser le départ en réserve dans l’armée, la gendarmerie, la police, etc. sur votre temps de travail au moins 20 jours par an.
Déposez votre candidature spontanée
Aucune fiche de poste publiée ci-dessus ne correspond à votre domaine de compétences ? Transmettez-nous votre candidature spontanée, nous vous recontacterons lorsqu’un poste correspondra à votre profil.
Toutes les candidatures spontanées envoyées en dehors de ce formulaire (sauf courrier) ne seront pas traitées.