Lacq-Orthez propose un service gratuit d’aide aux devoirs dans 45 écoles primaires du territoire de Lacq-Orthez. Ouvertes à tous les élèves du CP au CM2, les séances sont organisées à la sortie de l’école, une à deux fois par semaine.

Un accompagnement pour bien faire ses devoirs

L’objectif est de rendre les élèves plus autonomes pour faire leurs devoirs, en les aidant à prendre de bonnes habitudes de travail.

Déroulé d’une séance

Les séances durent une heure et comprennent 8 élèves en moyenne. Elles sont encadrées par des intervenants engagés par notre communauté de communes.

Dispensées une à deux fois par semaine dans chaque école, elles commencent dès la sortie de classe, entre 16h et 17h. Toutes les écoles publiques du territoire y participent, sauf celles d’Orthez, qui disposent d’un service similaire proposé par la municipalité.  

Comment inscrire mon enfant ?

À partir de la rentrée 2025-2026, les inscriptions à l’aide aux devoirs se font exclusivement de manière dématérialisée, avant la rentrée.

Au-delà des dates limites d’inscription ou en cours d’année, si vous souhaitez inscrire votre enfant, contactez le service enfance et enseignement afin que l’on vous remette un dossier d’inscription papier. Votre demande sera par la suite traitée en fonction du nombre de places encore disponibles.

Année scolaire 2025-2026

Le formulaire d’inscription en ligne est accessible ci-dessous à partir du 10 juin et jusqu’au 4 septembre. Si vous rencontrez des difficultés pour le compléter, contactez le service enfance et enseignement qui vous accompagnera.

Consulter la plaquette d’information et le règlement

Une question ? Contactez-nous !