OPAH RU du centre-ville d’Orthez

La Communauté de Communes Lacq-Orthez (CCLO), en partenariat avec l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), l’État, la ville d’Orthez, le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques la SACICAP PROCIVIS Aquitaine Sud et la Banque des Territoires ont décidé de mettre en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement urbain du centre-ville d’Orthez (OPAH-RU).

Qu'est-ce que l'OPAH-RU ?

L'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) est un dispositif permettant aux propriétaires occupants et bailleurs de bénéficier d'aides pour des travaux de rénovation de leur logement.

Mené par la Communauté de Communes de Lacq-Orthez (CCLO), et ses partenaires, ce dispositif vise à revitaliser le cedntre-ville d'Orthez et à améliorer l'habitat privé.

Quels sont les objectifs de l'OPAH-RU ?

Les objectifs de l'OPAH-RU sont les suivants :

• Lutter contre la vacance des logements, l'habitat très dégradé
  • Améliorer la performance énergétique des logements / immeubles
  • Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap
  • Lancer des opérations de rénovation des façades, en collaboration avec la ville d'Orthez
  • Mettre en place des actions de renouvellement urbain
  • Accompagner les copropriétés
  • Favoriser une nouvelle offre locative à loyers maîtrisés

Découvrez plus d'information sur l'OPAH-RU dans la plaquette ci-dessous.

Vos contacts

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez le Guichet Habitat-Énergie de la CCLO