«

»

Fév 02

1er anniversaire du Mi[X] et de La Cyber

Le 1er février 2016, le MI[X]  (Maison Intercommunale des sciences et de la culture) ouvrait ses portes et la cyber-base de Mourenx déménageait dans ce complexe pour devenir La Cyber.

Durant cette année passée, vous avez ainsi pu découvrir ces nouveaux locaux plus fonctionnels nous permettant de vous proposer une offre d’ateliers et d’animations toujours plus fournie et adaptée.

Pour fêter ce premier anniversaire, le CCSTI Lacq-Odyssée, la compagnie Théâtre les pieds dans l’eau, le Ciné M, la Cyber, la Galerie d’Art et la Médiathèque vous proposent des animations gratuites et en accès libre autour de l’exposition AGRIculturez-vous.

Pour découvrir le programme complet de ces animations, rendez-vous sur le site du MI[X] en cliquant ci-après : Anniversaire du MI[X]

Mais l’agriculture et La Cyber : ça ne va pas de paire ?!

Détrompez-vous, le numérique s’inclue dans l’ensemble des domaines d’activité de notre société, tant au profit des professionnels que des citoyens.

Ainsi, nous vous proposons, durant 8 jours, de découvrir quelques approches du numérique dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation avec notamment quelques temps forts détaillés ci-dessous :

Les Mercredis 8 et 15 février à partir de 14h :

  • Comment mon smartphone peut-il reconnaître des plantes ? Testez l’application PlantNet.
  • Comment savoir rapidement ce qu’il y a dans mon assiette ? Testez l’application Open Food Facts.

Samedi 11 février à partir de 14h à 17h : 

  • Comment mon smartphone peut-il reconnaître des plantes ou me dire ce qu’il y a dans mon assiette ? (Cf ci-dessus)
  • Diaporeportage : « Que vient faire le numérique dans l’agriculture » ?
  • «Qu’est-ce qu’on mange ?» : un jeu vidéo coopératif pour récolter les bons aliments en appuyant sur de vrais légumes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.