LibreOffice : LA suite bureautique qui vous fera oublier Word, Excel,…

Logiciels libres en fête 2021
Épisode 4/5

LibreOffice se présente aujourd’hui comme LA suite bureautique au vu du nombre d’entreprises et d’administrations qui la choisissent comme alternative à Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint,..).

Focus sur LibreOffice

Cette suite bureautique libre et gratuite vous permet facilement de lire, créer ou modifier de nombreux documents  : courrier, tableau, diaporama, affiches, prospectus....

LibreOffice se télécharge gratuitement et se compose de six logiciels :

Draw : logiciel multi-usages

Pour faire une affiche, une carte d’anniversaire, un schéma, un carton d’invitation, un pêle-mêle de photos… Il y a tant de raisons d’ouvrir LibreOffice Draw ! Ce logiciel permet de mélanger texte, formes et images beaucoup plus facilement que sur un traitement de texte, ce qui le rend incontournable. Cerise sur le gâteau, il permet aussi de modifier un fichier au format PDF !

Découvrez les tutos :

Découvrez un logiciel libre pour chacun de vos usages sur l'annuaire du libre : FRAMALIBRE

Du navigateur au lecteur vidéo, du traitement de texte à la photo, du dessin au montage vidéo ou de la gestion de budget au jeu vidéo, le site framalibre.org vous propose de nombreux logiciel libres.

Les autres logiciels libres recommandés par la Cyber et le CyberCentre :

Le monde des logiciels libres étant très vaste, n’hésitez pas à vous rapprocher des médiateurs du Réseau Cyber-base Lacq-Orthez qui sauront vous conseiller le plus approprié à votre utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.