Accueil à La Cyber et au Cybercentre : Les mesures d’hygiène mises en place.

Depuis hier, 11 mai, la Cyber et le Cybercentre vous accueillent de nouveau dans les locaux de Mourenx et d’Orthez. Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, plusieurs mesures d’hygiène et de distanciation  ont été mises en place afin de pouvoir vous accompagner au mieux.

De plus, de nouvelles règles de fonctionnement sont de rigueur avec notamment la nécessité de réservation avant toute venue. Pour connaître, l’ensemble de ce nouveau dispositif, n’hésitez pas à consulter l’article ci-contre

De votre côté, une fois le créneau de réservation établi par téléphone, il vous suffira de vous présenter à l’heure définie, muni d’un masque. Un animateur vous accueillera et vous guidera.

Votre arrivée dans nos locaux :

Lors de votre arrivée (uniquement par la cour pour le Cybercentre), il vous sera demandé de vous désinfecter les mains grâce à la solution hydro-alcoolique mise à votre disposition. Le médiateur présent vous indiquera alors l’espace qui vous a été réservé et matérialisé par une signalétique au sol.
Votre poste de travail aura été préalablement désinfecté.

Votre départ des locaux :

Lorsque vous aurez terminé vos tâches, vous pourrez alors quitter le local en évitant d’empiéter sur une autre zone de travail. Vous êtes alors invité à vous désinfecter de nouveau les mains avant de sortir.

Dans le cas où vous réaliseriez des impressions, nous vous demandons de prendre vos documents dès leur sortie de l’imprimante afin d’éviter un mélange avec les impressions d’un autre usager. L’encaissement sera réalisé juste avant votre départ. Afin de réaliser le minimum d’échanges, nous vous demandons d’évaluer en amont vos impressions et de vous munir, si possible, de la monnaie correspondante. Les pièces et billets qui vous seront rendus auront au préalable fait l’objet d’une mise en « quarantaine » d’une journée.

Après chaque visite d’un usager, l’ensemble du poste utilisé (table, clavier, souris, scanner,…) sera désinfecté par un médiateur numérique.

L’accompagnement personnalisé :

Des créneaux spécifiques vous sont réservés pour être accompagné d’un médiateur afin de réaliser vos démarches. Vous pouvez venir avec votre PC portable ou utiliser un poste dédié dans nos locaux.

Un médiateur pourra alors voir en direct ce qu’il se passe sur votre écran depuis un autre poste mais aussi diriger le pointeur de votre souris si nécessaire. Il vous indiquera alors les actions à réaliser que vous devrez faire par vous-même.

Comment nous contacter ?

Pour réserver un créneau d’accès ou d’accompagnement, veuillez téléphoner à :
La Cyber : 05.59.80.58.84 / CyberCentre : 05.59.67.25.61

Pour toute question numérique, vous pouvez :

  • contacter La Cyber  (05.59.80.58.84). Un médiateur numérique tentera de vous aiguiller par téléphone ou vous orientera vers un créneau d’accompagnement disponible.
  • poser votre question soit par courriel (cyberbases@cc-lacqorthez.fr) soit sur notre section dédiée du blog « Questions et Discussions ».

Évolution de l’activité du blog :

Compte tenu de la reprise de l’activité d’accueil et d’accompagnement, nous vous proposerons désormais :

  • un article en début de semaine sur une thématique précise accompagné le plus souvent d’un tuto,
  • un article en fin de semaine récapitulant les informations à retenir ainsi qu’un point précis de culture numérique (vocabulaire, notion essentielle…)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.