Donnez vie à vos coloriages avec l’application Quivervision

Quivervision

Durant ces fêtes de fin d’année, l’équipe du Réseau Cyber-base a sélectionné et testé pour vous l’application de réalité augmentée Quivervision.

Cette application gratuite pour smartphones et tablettes disponible sur Playstore et AppleStore vous permet de donner vie à des dessins que vous aurez coloriés vous-même en respectant les couleurs que vous aurez choisies.

Comment ça marche ?

1/ Installez l’application Quivervision sur votre tablette ou votre smartphone.

2/ Rendez-vous sur le site quivervision.com pour télécharger des coloriages (au format PDF) et les imprimer. Le site propose différents coloriages dont de nombreux gratuits (Free), les autres coloriages nécessitant un achat via l’application lorsque vous lancez celle-ci pour animer le coloriage.

3/ Coloriez votre ou vos dessins. Utilisez préférentiellement des feutres afin d’obtenir des couleurs plus expressives et rendre ainsi votre animation encore plus vivante.

4/ Lancez l’application et positionnez votre tablette/smartphone au dessus du dessin (assez haut) jusqu’à obtenir un carré bleuté sur le dessin.

5/ Attendez quelques secondes sans bouger et votre dessin prendre vie sous forme d’objets ou de personnages en 3D. Vous pouvez alors bouger votre tablette/smartphone pour regarder cette forme 3D sous tous les angles (attention : il faut tout de même garder le dessin dans le cadre).

Certains dessin peuvent être animé et interactif. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur le personnage ou l’objet mais aussi de cliquer sur un symbole apparaissant sur votre écran et vous permettant de changer la scène.

Pour vous donner un petit aperçu, nous vous proposons cette vidéo de notre test :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.