La différence entre navigateur et moteur de recherche !!! Les infos et le tuto.

La différence entre navigateur et moteur de recherche

De plus en plus d’utilisateurs confondent navigateur web et moteur de recherche. Pourquoi cette confusion ? 

Tout simplement parce que la barre d’adresse du navigateur (là où se trouve l’adresse web de la page , par exemple www.cc-lacqorthez.fr) sert aussi comme barre de recherche du moteur de recherche choisi par défaut. C’est pourquoi, pour beaucoup d’utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c’est la même chose que Chrome (le navigateur web).

Pour imager la différence entre ces deux termes, on peut imaginer que le navigateur est le véhicule qui vous emmène partout alors que le moteur de recherche est le GPS qui vous indique quel est le meilleur chemin pour trouver la meilleure page web correspondant à votre requête.

Ainsi, vous pouvez choisir d’utiliser n’importe quel GPS (moteur de recherche) dans la voiture (Navigateur) que vous utiliserez.

Le moteur de recherche est un site internet dont le plus connu est Google. Mais d’autres solutions existent qui offrent la même qualité de service pour pratiquement toutes les recherches. Vous connaissez peut-être Yahoo ou Bing mais vous pouvez aussi utiliser Qwant, un moteur de recherche français qui refuse tout dispositif de traçage : aucun cookie sur les navigateurs, pas de collecte de l’historique des recherches, pas d’exploitation ou de revente des données personnelles… La vidéo ci-dessus vous explique aussi cette fameuse différence entre le moteur de recherche et le navigateur.

Le choix de La Cyber :  
Dans un souci de rapidité, sécurité et respect de la vie privée, nous vous invitons à privilégier le navigateur Mozilla Firefox et à choisir Qwant comme moteur de recherche  (voir le tutoriel  ci-après)

Les dernières infos ...

Aujourd'hui : un 1er avril pour les enfants, 12 films d'animation gratuits et un article sur la sauvegarde de vos données

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.