La rentrée du Réseau Cyber-base Lacq-Orthez !

Ardoise 2

A l’instar des établissements scolaires qui accueillent cette semaine les écoliers, le réseau Cyber-base fait sa rentrée avec son lot de nouveautés nous permettant de répondre encore plus précisément à vos questionnements et attentes.

La première évolution réside dans l’augmentation des heures d’ouverture en accès libre du Cybercentre d’Orthez ainsi que par la création d’une plage d’atelier supplémentaire et d’un créneau réservé aux adolescents tous les mercredis après midi. Ces améliorations interviennent dans le cadre de la restructuration du réseau qui vous accueillera désormais à Mourenx, Orthez et Salies-de-Béarn, ce qui nous permettra de vous offrir une écoute et une disponibilité approfondie. Retrouvez les horaires complets et les créneaux réservés aux ateliers en cliquant ici.

TabletteLa second changement majeur réside dans l’édition d’un programme d’atelier mensuel (consultable en cliquant ici) pour les deux principaux espaces numériques d’accueil. Afin d’être plus réactif face à vos préoccupations et vous proposer des thématiques en correspondance avec vos envies, nous vous invitons à nous faire part de vos souhaits quant aux thèmes que vous souhaitez voir abordés. Pour cela, n’hésitez pas à indiquer vos propositions à un animateur ou à nous laisser un message directement depuis notre blog en cliquant ici :

Windows 10La dernière nouveauté, qui n’en est pas vraiment une puisque nous vous l’avions déjà proposée sur la thématique de Linux, consiste en la réalisation d’ateliers spécifiques en lien avec l’actualité numérique. Au cours de l’automne, l’équipe d’animation vous propose une découverte du tout nouveau système d’exploitation de Microsoft WINDOWS 10 dont 3 dates sont d’ores et déjà programmées. N’hésitez pas à vous inscrire pour l’une de ces séances en visitant la page de notre blog dédiée à Windows 10 en cliquant ici et consulter l’article d’information paru en juillet et disponible en cliquant ici.

Parce que la pratique de l’ordinateur, d’internet et plus général du numérique n’est pas réservée aux initiés et n’est pas une question d’âge, le réseau cyber-base vous propose aussi un cycle débutant de 8 séances qui débutera le mardi 8 septembre et qui vous permettra d’être autonome avec un ordinateur et pouvoir utiliser internet. Le détail des séances et les horaires en cliquant ici.

A très bientôt dans l’une de vos 3 cyber-bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.