Libre en Fête 2015 : (Re)trouvez votre liberté numérique –

 Liberté, égalité, fraternité !

 

Ces belles devises de notre nation pourraient être celles de la manifestation « Libre en Fête » qui se déroulera à travers l’hexagone autour du 21 mars et au cours de laquelle nous vous invitons à découvrir, comprendre et utiliser des outils qui se présentent comme une alternative à la privatisation de l’espace numérique.

Capture framadate

Envie de vous défaire des logiciels « propriétaires », onéreux et collectionneurs d’informations personnelles ?

Envie de profiter d’outils numériques vecteur des valeurs de partage, d’entraide et d’accessibilité ?

Venez découvrir le monde du libre à travers quatre exemples de services en ligne,

Le 26 mars à Orthez (14h30)

et le 27 mars à Mourenx (10h).

Gratuit et ouvert à tous

 

Au delà des logiciels libres que certains utilisent déjà (Mozilla Firefox, LibreOffice, Gimp,…) et concernant lesquels vous pouvez nous interroger à tout moment, ces journées seront l’occasion de vous présenter quatre services libres en ligne, simples et pratiques, qui auront chacun leur place dans votre quotidien.

Vous souhaitez retenir une date pour un repas de famille ou entre amis et vous avez besoin d’avoir l’avis de tout le monde ? Vous souhaitez connaître l’avis de plusieurs personnes de votre entourage au sujet d’une question précise ? Framadate est fait pour vous.

Un document à concevoir à plusieurs mais à distance ? Besoin d’un espace de discussion instantané, le service en ligne Framapad vous séduira.

Vous voulez installer plusieurs logiciels libres mais limiter le nombre de manipulations ? Grâce à Framapack, installez plein de classiques (Firefox, Gimp, VLC…) et même d’autres en un minimum de clics !

Utiliser une carte en ligne où chacun peut y incorporer ses besoins et ses envies (itinéraires de balade, services médicaux, restaurants,…), corriger les petites erreurs de nom de rue ou de tracé pour que chacun ait la carte la plus précise, telles seront les applications proposées par OpenStreetMap.

N’hésitez pas et venez nous rejoindre en vous inscrivant auprès de votre Cyber-base ou au 05.59.71.71.16

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.