Mai : Un nouveau cycle débutant et divers ateliers thématiques

Les vacances terminées, les cycles débutant et les ateliers thématiques reprennent.

Les parcours débutant :

Ils ont pour objectifs de faire découvrir l’usage de base d’un ordinateur et d’Internet. En huit séances, vous acquerrez les notions de base pour pouvoir utiliser librement votre ordinateur.

Ce dernier cycle débutant avant la période estivale se présente sous une nouvelle formule. En effet, afin que chacun puisse reprendre le contenu des séances vues chaque semaine, nous nous appuierons sur le site internet www.cours-informatique-gratuit.fr. Chaque débutant pourra alors revoir les notions abordées et en approfondir certaines afin d’acquérir les bases nécessaires à l’acquisition des notions présentées la semaine suivante.

Les parcours pour débutants et cycles d’approfondissement ont lieu sur les cyber-bases d’Artix et de Mourenx. À Orthez, l’équivalent est dénommé « Découverte de l’informatique » et durant ce mois de mars il vous est aussi proposé un cycle « Découverte de de la photo ».

Retrouvez le déroulé, les horaires et dates en cliquant ici : Parcours Débutant

 

Les ateliers thématiques de mai :

Envie de vous perfectionner ou de découvrir de nouveaux usages numériques ? Venez participer aux ateliers proposés par votre réseau Cyber-base.

Photo, tablettes, blog, réseaux sociaux, des thèmes riches et variés vous sont proposés dans plusieurs cyber-bases à des jours et horaires différents pour vous permettre de découvrir et utiliser aux mieux vos équipements numériques.

Retrouvez la liste complète des ateliers en cliquant ici : Les ateliers thématiques du mois de Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.