Retour sur les animations Cyber-base de la Foire d’Artix et des Journées du Livre d’Orthez

Lors du week-end du 11 et 12 octobre, les animateurs du réseau Cyber-base ont participé à deux événements incontournables de notre territoire pour faire découvrir des équipements et utilisations numériques sur les thèmes de la musique et du livre.

De nombreuses personnes ont participé à ces animations et nous souhaitons les remercier pour leur présence et leur esprit de découverte.

Vous retrouverez ci-après une courte rétrospective de ces moments d’échanges dont les animations vous seront présentées plus précisément durant le mois de novembre.

La Foire d’Artix 2014 : Thème la Musique.

Durant la Foire d’Artix, les animateurs vous ont proposé 3 ateliers autour de la musique, à savoir : la Scratch Machine, le Makey-Makey et le site internet Incredibox.

Plus de 400 personnes sont venus à notre rencontre et notamment le cortège inaugural au sein duquel M. Le Maire d’Artix et M. Le Président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez ont pu créer un rythme de samba « main dans la main » en touchant des fruits.

Foire Artix

Pour ceux qui n’ont pu venir découvrir les 3 ateliers proposés, voici une courte vidéo rétrospective :

Vous pouvez vous exercer au Beat Box Humain gratuitement sur le site internet Incrédibox en suivant le lien ci-après Incrédibox

Les Journées du Livre d’Orthez :

Les journées du Livre à Orthez ont été l’occasion de faire découvrir à de nombreux visiteurs les possibilités de lecture sur liseuses et tablettes mais aussi d’échanger sur les œuvres littéraires libres mis à disposition grâce à la Pirate box.

Les liseuses et applications de lecture pour tablettes numériques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALiseuse

la Pirate Box et les œuvres littéraires numériques libre

Pirate box

Enfin, un moment récréatif et culturel a comblé petits et grands qui ont dû agiter leurs neurones lors de différents quizz pour retrouver les noms d’auteurs ou titres de livres sur la base de leur couverture.

Quizz Couverture Livre