Activités sans écrans, cinq infos dont des attestations de déplacements spécifiques et un tutoriel

A compter du lundi 24 mars, retrouvez chaque jour un article avec les dernières infos, un focus sur une  thématique précise et, tout en bas un tutoriel pour vous aider dans des actions simples comme envoyer un courrier électronique (e-mail)…

Activités sans écrans à faire à la maison !!!

Au cours du confinement, nous sommes très nombreux à nous tourner vers les écrans pour nous divertir, nous informer, travailler ou encore communiquer.

Le temps passé devant les écrans a de nombreux répercussions tant au niveau de la santé physique, de l’évolution cognitive que de la sociabilisation. Aussi, le réseau Cyber-base Lacq-Orthez vous invite à mixer des activités avec écrans et sans écrans tout au long de vos journées.

« Lire, faire du sport, c’est bien mais ça va un moment, non ? »

En effet, et même si nous invitons à lire le très bon livre (et site internet) de Serge Tisseron « 3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir », il est parfois difficile d’avoir des idées d’activités sans écran tant le monde devient de plus en plus numérique. 

Alors, nous vous proposons ci-dessous une ressource numérique vous présentant un nombre conséquent d’activités sans écran à faire principalement avec les enfants. L’adulte n’étant qu’un grand enfant, même les plus âgés y trouveront leur bonheur.

Les dernières infos ...

Aujourd'hui : deux attestations de déplacement spécifiques, une astuce pour éviter d'utiliser trop de papier, changement d'heure et solidarité numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.