La cyber-base vue par notre stagiaire de 3ème : ALEXIS

GraffitiCreator1Durant cette semaine, nous avons le plaisir d’accueillir Alexis pour son stage d’observation. Élève de 3ème, il a pu observer et participer aux diverses missions de l’équipe d’animation. Quel est son regard sur le métier d’animateur et sur les activités de la cyber-base ? Découvrez-le grâce à cette INTERVIEW EXCLUSIVE.

 

Arnaud, animateur  : « Bonjour Alexis ! Peux-tu te présenter et nous dire dans quel cadre tu as passé une semaine avec nous ? »

Alexis, stagiaire de 3ème : « Je m’appelle Alexis, j’ai 14 ans et je suis élève en 3ème au Lycée Albert Camus de Mourenx. Je suis venu pour faire mon stage dobservation à la cyber-base car j’apprécie l’informatique et le numérique. »

« Comment connaissais-tu la cyber-base de Mourenx ? »

« Je connais la Cyber-Base car j’y suis déjà venu participer à des animations avec le centre de loisirs de Mourenx et à celles de la Foire. »

« Pour toi, au vu de la semaine passée, quelles activités sont réalisées par la cyber-base ? »

« Il y a plusieurs activités faites par la Cyber-Base : des ateliers pour les débutants, des ateliers thématiques, des animations avec les écoles et les maisons de retraites. Les personnes viennent aussi en accès libre et les animateurs les aident à résoudre leurs problèmes. »

« Tu as croisé plusieurs animateurs multimédias ou médiateurs numériques, peux-tu nous dire les qualités nécessaires pour assurer ces missions ? »

« Pour être un Animateur multimédia, il faut être à l’écoute des gens, être disponible pour les aider dans leurs besoins numériques. Être animateur multimédia c’est aussi préparer des animations et des ateliers thématiques pour différentes personnes débutantes ou avancées. »

« Personnellement, est ce que cette expérience t’as plu et qu’est ce que tu as appris et apprécié ? »

« Oui cette semaine m’a plu. J’ai apprécié être à l’écoute des gens pour leur venir en aide. Il y avait une bonne ambiance et les animations et activités sont très utiles surtout aux seniors et aux personnes qui débutent dans le numérique. Les avoir observés m’a permis d’apprendre beaucoup de choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.