Pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales sous la route de Noarrieu, de nouveaux aménagements vont être créés pour remplacer la buse existante. Un plan de déviation sera mis en place à compter du lundi 27 juillet.

Publié le – Mis à jour le

Éviter les débordements en cas de fortes pluies

À sa jonction avec le ruisseau de Conques, la route de Noarrieu dispose aujourd’hui d’une buse de 800 m pour évacuer les eaux pluviales, mais celle-ci montre des limites en cas de fortes précipitations. Alors pour contribuer à réduire les risques d’inondation, le pôle aménagement de Lacq-Orthez va :

  • Requalibrer le lit du ruisseau de Conques afin de faciliter l’écoulement du trop-plein d’eau et éviter les débordements,
  • Réaliser un ouvrage de 14 mètres le long qui remplacera la buse trop petite par une ouverture plus large afin d’évacuer l’eau de façon optimale.

Par la suite, la chaussée sera refaite.

Le chantier débutera le lundi 27 juillet et devrait durer deux semaines.

Les dates de travaux sont données à titre indicatif. Elles sont susceptibles d’être modifiées en fonction des aléas climatiques ou de chantier.

Impact sur la circulation

La route sera fermée dans les deux sens de circulation au niveau de la propriété Guichot (numéro 1647). Une déviation sera mise en place sur le chemin Cauhapé, le chemin Eslayas, et le chemin Balasque.

Carte interactive de la déviation

Montant des travaux

Ces travaux, d’un montant total de 82 324 € toutes taxes comprises, sont entièrement financés par la communauté de communes de Lacq-Orthez.