Journées des familles : Les animations ont conquis le public.

Le réseau Cyber-base Lacq-Orthez a participé ces dernières semaines aux journées des familles réalisées par nos partenaires sur les communes de Monein, Mourenx, Orthez et Salies.

A cette occasion, plusieurs centaines de personnes de tous âges ont ainsi pu participer à deux animations ludiques et innovantes.

Le labyrinthe Mystère : InstallationLe labyrinthe Mystère : un jeu coopératif en 3D et en famille

Cette animation consistant à sortir des dédales d’un labyrinthe 3D virtuel en se touchant les mains a permis à des équipes de 3 à 4 personnes, souvent enfants et parents, de s’entraider dans une ambiance ludique et conviviale.

Le labyrinthe mystere : On joue en famille main dans la main

Réalisé grâce à un ordinateur, un vidéo-projecteur et des potelets métalliques, ce jeu a aussi permis de découvrir un petit équipement spécifique, le Makey-Makey que nous vous présenterons dans un prochain article.

Les photos et vidéo en cliquant ici : Photos et vidéo du Labyrinthe Mystère

Twibook : A la découverte du  fonctionnement d’un réseau social

Journées des familles d'Orthez - Découverte d'un réseau social virtuel : TWIBOOKLors des Journées des familles d’Orthez, le réseau Cyber-base Lacq-Orthez a décidé de se mettre en scène en proposant une animation théâtrale permettant à chacun d’appréhender le fonctionnement d’un réseau social, les bonnes attitudes comme les mauvais comportements et leurs répercussions potentielles.

Journées des familles d'Orthez - Découverte d'un réseau social virtuel : TWIBOOK

Usager des réseaux sociaux comme réfractaires à ces outils web ont ainsi pu s’inscrire sur « Twibook », réseau social imaginaire, et publier des images, vidéos et commentaires et découvrir les réactions immédiates d’AMI (représentant un ami virtuel), tantôt drôles tantôt sarcastiques mais suscitant toujours le questionnement sur nos pratiques numériques.

Le concept et le déroulement de cette animation sera détaillée dans un prochain article dédié aux réseaux sociaux.

L’équipe du réseau Cyber-base Lacq-Orthez remercie l’ensemble des participants ainsi que l’ensemble des partenaires pour ces journées très riches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.