«

»

Nov 30

Notre sélection d’applications de décembre

Chaque mois, découvrez notre sélection d’application !

 

Ce mois-ci, vous serez sans doute nombreux à vous déplacer durant les vacances de Noël. Afin de vous simplifier ces trajets et éviter bouchons et travaux faisant perdre du temps, l’équipe du réseau vous présente une application mobile gratuite de navigation GPS qui a la particularité de s’appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans la philosophie des outils collaboratifs  : WAZE.

WazeAprès une inscription rapide, les utilisateurs de l’application peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un embouteillage ; le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route. Indépendamment de cette possibilité qui demande une action volontaire du conducteur, le système ayant connaissance de la vitesse instantanée de tous les utilisateurs connectés, détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon du parcours, et propose une nouvelle route plus rapide quand c’est possible. Attention, cette application utilise la connexion internet et par conséquent consomme un peu de « data » de votre forfait.

« Super mais je prends le train ou l’avion pour aller à l’étranger et je ne parle pas un mot de la langue du pays !!! »… Pas de souci, pour apprendre rapidement une langue avant votre départ, nous vous conseillons l’application DuoLingo

DuolingoDuolingo met l’accent sur le côté ludique, les langues sont divisées en petites unités qui ressemblent à des jeux. Les exercices permettent d’apprendre à lire, écrire, écouter et parler. Duolingo utilise la méthode de la répétition espacée et adapte en permanence les exercices en fonctions des résultats aux exercices précédents. L’application permet d’atteindre le niveau B2 (niveau avancé).

« Très bien tout ça, mais cette année c’est moi qui invite et je stresse d’oublier le cadeau pour quelqu’un ! ».

Liste de cadeaux de Noël
Avec l’application « Liste cadeaux de Noël« , vous pourrez noter facilement vos idées cadeaux, établir un budget pour chaque personne sur votre liste et indiquer les cadeaux achetés au fur et à mesure ! Vous pourrez même verrouiller votre liste à l’aide d’un mot de passe afin que les fouineurs ne sachent rien de leurs futurs présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.