Les écrans autrement ! Des conseils et une initiative locale à suivre

Smartphone, tablette, ordinateur, télévision, les écrans sont toujours plus présents dans notre quotidien et encore plus en cette période de restrictions sanitaires.

En écho à cela, le Réseau Cyber-base Lacq-Orthez vous propose de vous replonger dans un article déjà paru mais toujours d’actualité : Le temps devant les écrans et les jeux pédagogiques.

Nous tenons aussi à vous présenter, et vous inviter à suivre, l’initiative menée par la ville d’Orthez et ses partenaires au cours du printemps 2021 : Les écrans autrement.

Les écrans autrement : actions éducatives, animations mais aussi de nombreux conseils.

Accompagner enfants, familles et professionnels vers un bon usage du numérique : apprivoiser les écrans, équilibrer le temps à y consacrer, savoir utiliser les écrans autrement, tels sont les objectifs de l’action les Écrans autrement !

Accompagnés des écoles primaires, des collèges/lycées, des acteurs de la petite enfance et de la jeunesse présents sur la ville (dont le CyberCentre), ainsi que des associations locales, la ville d’Orthez et le Centre Hospitalier proposent une série d’actions échelonnées sur le printemps 2021, dans le respect des conditions sanitaires.

Vous pouvez retrouverez le détail de cet événement sur la page internet dédiée  : Les écrans autrement – Site internet de la ville d ‘Orthez.

Nous vous invitons notamment à y consulter les newsletters déjà parues, mais aussi celles qui viendront (rubrique « À télécharger » en bas à droite).

Elles vous proposent de nombreux conseils ainsi que les prochains rendez-vous à ne pas manquer.

Accès a la page les écrans autrement et aux newsletter à télécharger
Cliquez pour accéder à la page de téléchargement

Notre article : Le temps devant les écrans et jeux ludo-éducatifs

Pour aller plus loin et varier les activités :