La commune d’Argagnon a inauguré, samedi 7 septembre 2013, les aménagements de mise en sécurité de la RD817 ainsi que le bâtiment de la boulangerie «Au pain d’Argagnon».

Terminée en 2012, la mise en sécurité du tronçon de la RD817 est l’aboutissement d’un chantier commencé 14 ans plus tôt. L’objectif des travaux a consisté à rétrécir la bande roulante pour protéger automobilistes et piétons. La conduite d’eau potable et l’assainissement collectif ont été refaits, les réseaux électriques et téléphoniques ont été enfouis, des aménagements paysagers ont été réalisés ainsi que les abords de la salle des fêtes. Le tout éclairé et mis en valeur par de nouveaux éclairages.

La construction de la boulangerie relève d'une initiative de la commune d'Argagnon qui souhaitait dynamiser le tissu commercial local. A la construction du local de vente et du laboratoire de fabrication, se sont ajoutés l’aménagement des abords et la création d’un parking pour la clientèle. M. et Mme Mouveaux proposent, au village et à tous ceux qui le traversent quotidiennement, une offre complète : pains, viennoiseries, petite épicerie et services d’un point-poste.

Le montant total des ces travaux s’élève à 1 326 469 € HT, dont 992 791€ pour les travaux de mise en sécurité et 333 678€ pour l’aménagement de la boulangerie. L'ensemble de ces travaux a été financé par la communauté de communes de Lacq, l'Etat, le Conseil régional, le Conseil général, le Syndicat de l'énergie 64 et la commune d'Argagnon.