Entre villes et villages, campagne et bassin industriel, notre territoire est desservi par 3 échangeurs autoroutiers, 3 gares ferroviaires, 5 lignes de cars interurbains, un service de transport à la demande et un important maillage routier.

Au carrefour des questions sociales, économiques et environnementales, découvrez tous les axes, pratiques ou stratégiques, de notre politique des mobilités.

En voiture

Echangeurs autoroutiers, réseau de voirie communautaire, bornes de recharge des véhicules électriques, aires de covoiturage… Tout ce qu’il faut savoir sur les infrastructures routières du…

+ Lire

Avec Mobilacq, transport à la demande

Des travaux ont lieu au niveau du pont de Lacq depuis le 28 juillet 2021. Durant cette période de chantier, des déviations sont mises en place via Artix ou Lagor pouvant rallonger le temps de trajet…

+ Lire

En car interurbain

Au 1er septembre 2022 le réseau évolue : 4 lignes de cars régionaux desservent le territoire et relient aux principales villes environnantes. La CCLO a participé à la réflexion autour de la refonte…

+ Lire

En train

3 gares et un contrat d’axe ferroviaire pour développer l’usage du train, à l’ère des mobilités durables. L’axe Tarbes-Pau-Bayonne, sur lequel circulent des trains express régionaux (TER) et de…

+ Lire

Notre plan de mobilité rurale

Engagée dans le développement durable et solidaire de son territoire, la CCLO a souhaité mener une réflexion globale sur les déplacements, à travers un plan de mobilité rurale. Permettre à tous de…

+ Lire