Vous trouverez, sur cette page, l'ensemble des avis de publicités relatifs aux autorisations d'occupation du domaine public de la communauté de communes de Lacq-Orthez (CCLO).

En effet, depuis le 1er juillet 2017, une publicité et une mise en concurrence sont rendues obligatoires pour certaines occupations du domaine public, dès lors que leur utilisation est indispensable pour l'exercice d'une activité économique, sauf cas dérogatoires prévus par la loi. La CCLO organise librement une procédure de sélection préalable présentant toutes les garanties d'impartialité et de transparence, et comportant des mesures de publicité permettant aux candidats potentiels de se manifester.

APPEL A CANDIDATURES : MISE EN LOCATION-GERANCE DU BAR-RESTAURANT DE LA BASE DE LOISIRS D'ORTHEZ-BIRON

Identification de l’organisme acheteur :

La communauté de communes de Lacq-Orthez, représentée par Monsieur Patrice LAURENT, Président.

Objet :

Depuis 2014, la communauté de communes de Lacq-Orthez (CCLO) assure la gestion de la base de loisirs d’Orthez Biron. Elle représente un espace de plusieurs hectares comprenant un parc ombragé et en son centre un lac de 40 hectares bordé d'une plage de sable fin. Espace sportif, de loisirs et de convivialité, elle est en accès libre toute l’année. Elle offre diverses activités, estivales ou non. En été, elle propose une baignade surveillée avec des activités nautiques.

La communauté de communes de Lacq-Orthez souhaite confier à un professionnel l’exploitation du bar / restaurant dont elle est propriétaire des murs et du fonds de commerce sur la base de loisirs d’Orthez-Biron. Elle lance ainsi un appel à candidatures pour l’exploitation en location-gérance du fonds de commerce.

Le bar / restaurant bénéficie d’un cadre exceptionnel grâce à une terrasse avec vue sur le lac.

Condition de retrait du dossier de consultation :

Le dossier de consultation est à retirer après du service tourisme au 05-59-60-55-06 ou tourisme@cc-lacqorthez.fr

Date limite de candidature : vendredi 17 février 2023 à 16h.

Critères de sélection :

Le candidat sélectionné sera choisi sur la base des critères suivants :

• Expérience professionnelle et formation (6/20),
  • Pertinence du projet présenté (type de cuisine, politique tarifaire, ambiance…) (8/20),
  • Moyens mis en œuvre et engagements pour faire vivre le site et développer le fonds de commerce (amplitude d’ouvertures, communication, plan prévisionnel d’exploitation…) (6/20).

Suite à une première sélection opérée sur la base des dossiers remis, les candidats retenus seront ensuite auditionnés. La procédure s’achèvera le cas échéant par une négociation avec le ou les entreprises qui auront présenté les offres les plus intéressantes conformément aux critères de sélection.

Contact :

Madame Stéphanie LAFONT, Responsable du service tourisme de la CCLO

Tél. : 05 59 60 55 06 - Mail : s-lafontcc-lacqorthez.fr

Visite du site : Une visite du site pourra être organisée suite à une prise de rendez-vous par téléphone auprès du service tourisme de la CCLO (05 59 60 55 06).