La CCLO attribue des aides aux commerçants et artisans du territoire* via l’Opération Collective de Modernisation**.

Que ce soit pour des projets de développement ou de création d’entreprise, la somme affectée à ce dispositif permet aux professionnels de monter et financer leur projet à travers trois types d’aides : bilan-conseil, conseil architectural et subvention à l’investissement. Dans le cas de création d’emploi, une majoration financière est attribuée.

Les types d’investissements aidés : aménagement et mise aux normes des locaux professionnels, modernisation de l’outil de travail.

Le plafond des investissements est limité à :

• 36 000 € HT pour du commerce de proximité et du « petit » artisanat,
  • 75 000 € HT pour de l’artisanat de production. Renseignements : service commerce de la CCLO au 05 59 60 84 28.
    Courriel : <link>commerce@cc-lacqorthez.fr

* hors ville d’Orthez qui bénéficie de l’Opération Urbaine Collective dédiée aux villes de plus de 10 000 habitants
** dispositif financé par la CCLO, l’Etat, la Région et le Département