Commencés en janvier dernier, les travaux de rénovation des abords de la gare d’Artix sont aujourd’hui achevés. Ce bel ensemble a été livré aux usagers ce jeudi 25 juin, en présence de Jacques Cassiau-Haurie, Président de la Communauté de communes de Lacq-Orthez, de Jean-Marie Bergeret-Tercq, maire d’Artix, des services technique de la CCLO, des entrepreneurs et du syndicat des Trois-Cantons.

Les aménagements réalisés, dont la maitrise d’ouvrage a été assurée par la CCLO, modernisent et sécurisent les abords de la gare. Ils permettent par ailleurs une réorganisation et une augmentation de l’offre de stationnement des voitures et des bus interurbains. Le tout a été aménagé dans un environnement paysager esthétique pour un montant total de 445 437€. Désormais, la circulation sur les lieux y est plus fluide, sécurisée et pour se garer, 82 places ont été créées. Des espaces réservés au bus empêchent tout stationnement anarchique. Une consigne à vélo peut accueillir 10 bicyclettes. Ce service est gratuit ; il n’y a qu’à amener son cadenas !