La première phase du chantier Coeur de ville, située dans le secteur de la Moutète, est terminée et réouverte à la circulation depuis le 2 juin.
Près de 300 personnes – riverains et commerçants – ont répondu présent à l’invitation de la CCLO et de la mairie à l'occasion de la réception de ces travaux. La cérémonie s’est clôturée par un buffet campagnard animé par l’Harmonie municipale d’Orthez.

Cette 1ère phase est très importante car elle donne un aperçu significatif de l’embellissement à venir du centre-ville d’Orthez.

C’était également l’une des plus longues phases du chantier puisqu’elle a nécessité la réalisation de lourds travaux de déplacement et de construction de nouveaux réseaux d’assainissement, d’eau, électrique, de gaz, et de télécom.