La communauté de communes de Lacq-Orthez, en partenariat avec la chambre d’agriculture et les communes d'Arthez-de-Béarn, Monein, Mourenx et Orthez, organise la 6ème édition des Marchés de producteurs de Pays.

Dans le cadre de sa compétence «Développement économique», la communauté de communes entend valoriser le travail des producteurs locaux à travers la co-organisation de marchés labellisés «Producteurs de Pays».

Ces marchés labellisés sont régis par une charte nationale qui garantit aux consommateurs que les produits proposés proviennent directement et exclusivement des producteurs fermiers et artisanaux (et non de revendeurs).

L’objectif de la communauté de communes de Lacq-Orthez est de :

• favoriser le développement économique local,
  • valoriser les produits des exploitations et le savoir-faire des agriculteurs locaux,
  • favoriser les échanges «du producteur au consommateur»,
  • préserver le patrimoine agricole et rural,
  • créer une animation festive.

Tout savoir sur les marchés de producteurs organisés sur le territoire