Le nombre de jeunes agriculteurs s’installant sur le territoire de la communauté de communes de Lacq-Orthez est évalué à environ une dizaine par an. Ces installations permettent de maintenir les emplois agricoles ainsi que les emplois périphériques évalués à environ 10 emplois pour 1 installation.

Les agriculteurs d’aujourd’hui sont de véritables chefs d’entreprise avec des besoins très pointus au niveau de la gestion de leur exploitation. C’est la raison pour laquelle les élus de la communauté de communes ont mis en place, en 2013,un dispositif d’aide à l’équipement en logiciel informatique.

Le montant de la subvention est fixé à 80% de la dépense TTC dans la limite d’un montant de 1 000 €.

Vous exercez votre profession sur le territoire de Lacq-Orthez et souhaitez connaître les critères d’attribution de l’aide ?  Rendez-vous ici