Pour la 4ème année consécutive, la communauté de communes de Lacq-Orthez a organisé une journée pédagogique pour l’ensemble du personnel des crèches et des relais d’assistants maternels intercommunaux du territoire (Artix, Baigts-de-Béarn, Lagor, Orthez et Sault-de-Navailles).

Le thème de cette rencontre du 16 mars ? "Estime de soi et accueil de la petite enfance". Silvana MONELLO-HOUSSIN, consultante, formatrice experte petite enfance et psychopédagogue a abordé, auprès des 65 agents présents, des sujets comme les attitudes professionnelles respectant et renforçant l’estime de soi chez l’enfant, l’image, la perception et l’idéal de soi.

Le Président Jacques Cassiau-Haurie a accueilli les participants et a souligné le rôle essentiel de ces structures qui représentent le premier échelon d’accueil des nouvelles générations du territoire et favorisent donc leur adaptation à la société. Le Président a rappelé combien la CCLO était attachée à cette journée de formation annuelle, acte de cohésion fort contribuant à nourrir une culture commune et à renforcer les bonnes pratiques au sein des crèches.