Pour la 3ème année consécutive, la communauté de communes de Lacq-Orthez a organisé une journée pédagogique pour l’ensemble du personnel des crèches intercommunales du territoire (Artix, Baigts-de-Béarn, Lagor, Orthez et Sault-de-Navailles).

Le thème de cette rencontre du 7 avril ? "Faire équipe pour accueillir et prendre soin". Silvana MONELLO-HOUSSIN, consultante, formatrice experte petite enfance et psychopédagogue a abordé, auprès des 66 agents présents, des sujets comme l’intérêt du travail d’équipe, la cohésion et le sentiment d’appartenance.

Le Président Jacques Cassiau-Haurie a accueilli les participants et a souligné combien la solidarité et la cohésion étaient importantes pour la CCLO. En effet, cette journée de formation annuelle est un acte fort auquel la communauté de communes est attachée car il contribue à instaurer une culture commune et du lien au sein des crèches.