Un certain nombre d’aménagements de la ville de Mourenx sont équipés de galeries installées pour la plupart en mitoyenneté de bâtiments d’habitation et de commerces. Celles-ci constituent les galeries marchandes de Mourenx.

La CCLO a décidé avec la mairie de les remettre en état en rénovant les structures métalliques, les boiseries, les retombées en bois et socles à béton. Ce chantier de réfection, dont le marché a été obtenu par l’entreprise BATISUD, a commencé ce 28 août et se terminera fin 2017.

Le chantier concernera les places du Béarn, Navarre, Pierre et Marie Curie, Lucie Aubrac, Henry Dunant, la place des Pyrénées, les avenues de Monein et Pierre Angot, le boulevard de la République.

Toutes les dispositions nécessaires sont prises afin d’assurer la sécurité aussi bien des intervenants que des usagers des commerces, tout en laissant l’accès libre et en permettant la poursuite des activités.