Implantée sur la zone de la Geüle, à Arthez-de-Béarn depuis quelques mois, la société PLS Contrôle a été inaugurée ce 24 juin. A cette occasion, son président, Philippe Diaz et le responsable de l’agence, Jean-Michel Thouiheri, ont reçu Jacques Cassiau-Haurie, Président de la Communauté de communes de Lacq-orthez ainsi que Patrice Laurent et Jean-Marie Bergeret-Tercq, les vice-présidents en charge du développement économique à la CCLO et leurs partenaires institutionnels et économiques.

La société PLS Contrôle est un véritable atout pour notre territoire de part son offre diversifiée en termes de services et produits dans les domaines des contrôles non destructifs, l’inspection et la supervision, la protection cathodique, les opérations et la surveillance et l’inspection des pipelines.
Précédemment installée sur la commune d’Abidos, celle-ci ne bénéficiait pas d’une surface nécessaire à son développement. Elle souhaitait toutefois installer un bureau à Arthez-de-Béarn pour être au plus près des besoins de ses clients parmi lesquels elle compte Citba, 3C metal et Endel.

Cette installation arthézienne lui permet par ailleurs de développer son offre de services, grâce à l’installation d’un blockhaus de tirs radioactifs utilisé dans la réalisation des contrôles non destructifs, et de créer 2 nouveaux emplois portant le nombre de salariés de l'agence régionale à 14.

La CCLO a donc répondu à sa demande en lui proposant un lot de 949 m2 sur la zone de la Geüle pour accueillir les nouveaux locaux de cette entreprise également présente sur Marseille, Trappes, La Freynaie et Bordeaux.

En aménageant des zones d’activités, la CCLO œuvre pour accueillir durablement les entrepreneurs sur le territoire et soutenir ainsi l’activité économique et le développement de l’emploi.

Consulter l'offre immobilière et foncière sur le territoire