Près de 250 personnes étaient présentes mardi 18 octobre, au théâtre Francis-Planté d’Orthez, pour assister à la réunion publique organisée par la communauté de communes de Lacq-Orthez et la Ville d’Orthez. A l’ordre du jour, la présentation par les élus, le paysagiste et les techniciens du projet d’aménagement du « cœur de ville » d’Orthez – secteur Moutète à Saint-Pierre - dont les travaux ont commencé le 24 octobre et se poursuivront pendant 18 mois.

Les plans, un film et de nombreuses esquisses ont permis aux commerçants, riverains et usagers du centre-ville de se projeter dans ce nouvel ensemble rénové. Toutes les problématiques liées au chantier ont été abordées : l’accessibilité aux commerces et des riverains, la circulation, le stationnement, l’organisation du marché, le dispositif d’aide aux commerçants, etc.

Au terme de la présentation, la population a pu s’exprimer et poursuivre les échanges avec les différents intervenants au cours du pot qui a clôturé la soirée.

Tout savoir sur le projet « cœur de ville » d’Orthez

M’inscrire à la newsletter pour me tenir informé de l’actualité des travaux d’aménagement du cœur de ville.