Les élus du Pays ont souhaité la création d’un annuaire des producteurs pratiquant la vente directe afin de valoriser l’agriculture locale et renforcer le lien entre producteurs et consommateurs du territoire. Cet annuaire a pour vocation d’informer les consommateurs sur les produits, les lieux de vente, les modes de production. Il met à disposition des producteurs un outil mutualisé de communication et favorise la relocalisation de la consommation sur le territoire au profit des acteurs économiques locaux.

78 producteurs locaux, classés par catégorie de produits, figurent dans ce document pratique et utile à tous. Population locale et touristique, restaurateurs, hébergeurs, artisans des métiers de bouche, y trouveront une présentation détaillée des offres, des réseaux de producteurs et des coopératives du territoire. Les adresses des restaurants proposant des assiettes de Pays et la liste des marchés du territoire figurent également dans l’annuaire. Le consommateur trouvera toutes les informations lui permettant de se repérer dans les diverses appellations.

L’annuaire est disponible gratuitement près de chez vous : auprès de votre mairie, de votre office de tourisme, de votre communauté de communes (Mourenx, Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn et Sauveterre), des hébergeurs (hôtels, gîtes, camping, etc), des boulangeries, des bureaux de poste, dans les cyber bases et les bibliothèques

Tout savoir sur l'annuaire des producteurs de pays