Véritable activateur de goût pour le patrimoine, le Pays d’Art et d’Histoire* propose de nombreuses animations sur le territoire d’Orthez.

Au programme, des visites découvertes au cours desquelles vous seront contées les facettes connues ou méconnues d’Orthez et des rendez-vous « Spécial famille » qui permettent de découvrir le patrimoine autrement à tout âge.

Une exposition sur l’histoire de la place Saint-Pierre à Orthez est à découvrir sans attendre sur le boulevard des pommes.

Autre évènement à ne manquer sous aucun prétexte : une visite à la recherche du passé d’Orthez proposée gratuitement le 17 juin, à l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie. Celle-ci sera l’occasion de revenir sur les enjeux de l’archéologie préventive et d’éclairer l’histoire orthézienne sous une lumière inédite.

Informations au 05 59 60 81 60 - servicetourisme@cc-lacqorthez.fr

En savoir plus sur le Pays d'Art et d'Histoire

*Le territoire Orthez et Béarn des Gaves appartient au réseau national des Villes et Pays d’Art et d’Histoire. Le ministère de la Culture et de la Communication, direction de l’Architecture et du Patrimoine, attribue l’appellation Villes et Pays d’Art et d’Histoire aux collectivités locales qui animent leur patrimoine.