Les dirigeants de la société Octime1 ont choisi Biron pour y construire leur futur siège social. Le terrain qui leur a été proposé par la CCLO est situé en face de l’échangeur autoroutier. Il répond en cela au premier critère de sélection des dirigeants qui porte sur l’intérêt stratégique du lieu. La proximité des moyens de transport (autoroute, gare et aéroport) et la taille de l’agglomération d’Orthez/Biron ont en effet nettement prévalu sur tous les autres critères. Le bâtiment d’une surface de 1 350 m2 sera construit sur un terrain de 10 000 m2 acquis par la CCLO dans le cadre de sa compétence « développement économique ». L’objectif de la démarche étant de faciliter les projets d’installation ou d’extension des entrepreneurs.

« 4 à 5 emplois nouveaux par an »

Interrogé sur ce choix, Guillaume Berbinau, Président du groupe MYEFFICO (dont Octime est une filiale) a déclaré "notre engagement pour Orthez/Biron est bien de créer 4 à 5 emplois nouveaux par an, de proposer à nos salariés de s’inscrire dans la vie locale (associations sportives et culturelles, fonctionnement des commerces locaux, etc.) et de faire rayonner ces villes par notre position de leader dans le domaine des NTIC2 et plus particulièrement dans l’édition de logiciel à destination des Ressources Humaines".

Pour Jacques Cassiau-Haurie, Président de la CCLO, « l’implantation de cette société contribuera au développement économique de l’ensemble de la communauté de communes de Lacq-Orthez et en particulier du pôle urbain d’Orthez. La position de leader du groupe dans le domaine des technologies de
l’information et de la communication, participe à la diversification du tissu économique du territoire. »

1Editeur de progiciel, leader en France dans le domaine de la Planification et de la Gestion des Temps de travail. Grâce à son savoir-faire de plus de 20 ans, elle accompagne plusieurs centaines de structures de toutes tailles (de 30 000 à 50 000 salariés), dans tous les secteurs d’activité.

2 Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication