Entrepris récemment pour certains et depuis plusieurs mois pour d’autres, la communauté de communes de Lacq-Orthez poursuit ses travaux de sécurisation et d’embellissement du territoire.

Elle réalise actuellement des travaux d’aménagement sur plusieurs communes. A Mourenx, il s’agit du parvis et des espaces publics aux abords de l’école Pauline Kergomard (45.180€ TTC), à Arrance, des espaces publics de la rue Lacarrère (81.120 € TTC), à Castétis, des espaces publics du bourg (123.000 € TTC), à Maslacq, du parking et des espaces publics aux abords de l’école (40.000 € TTC) et à Arthez-de-Béarn, du parking de la salle des sports (52.252 € TTC).

D’autres chantiers sont en cours : la route des 3 maires, à Cescau (15.000 € TTC), avec la pose de glissières de sécurité et la base de loisirs d’Orthez-Biron, avec le revêtement des parkings (30.000€ TTC).

C’est également cet été que se sont achevés ou s’apprêtent à l’être l’aménagement de la gare d’Artix, celui de la Place François Mitterrand, à Mourenx et ceux des espaces publics et parkings aux abords des logements pour personnes âgées, à Lacq-Audéjos.