La communauté de communes de Lacq-Orthez organise le samedi 28 mars 2015, de 9 heures à 17 heures, une animation sur la route des Savoir-faire du Béarn des Gaves, en partenariat avec le CPIE (Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement) Béarn.

Au programme de cette manifestation, un parcours géologico-patrimonial à Orthez par l’association Géolval avec la visite de la carrière Lameignère, une balade historique dans la ville (évocation de l’origine des pierres des principales constructions : château Moncade, Pont-Vieux,…).
L'après-midi sera consacré à la visite de l’atelier du tailleur de pierres Cédric Aguilar à Bonnut, puis à celle d’un chantier de rénovation et enfin, à la visite d'un atelier d’expérimentation de la taille de la pierre.

Tarif plein  à 5 € pour les adultes et les plus de 16 ans, tarif réduit à 3 € pour les 6 à 16 ans et les adultes adhérents au CPIE. L’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans.

Renseignements et inscriptions auprès du CPIE au 05.59.21.00.29., www.cpiebearn.fr , courriel : cpiebearn@cpiebearn.fr