La pépinière de Monein, située sur la zone d’activités de Loupien, a été inaugurée le 19 avril dernier. 5ème site du réseau Eurolacq Entreprises, elle a ouvert, depuis quelques mois, avec deux objectifs : anticiper les besoins des créateurs d’entreprises et faciliter leur installation sur le territoire de la communauté de communes de Lacq.

La pépinière propose aux entrepreneurs une offre locative de 674 m², composée de 4 ateliers, 9 bureaux et des services mutualisés.

Système de surveillance et d’alarme, documentation, fibre optique, téléphonie IP (par le réseau internet), reprographie, ou encore salle de réunion et espace convivial : autant d’arguments qui ont séduit les 5 entreprises présentes sur site. Une 6ème société s’apprête à rejoindre la pépinière.

Le montant total de l’opération s’élève à 863 937€ H.T., financé à hauteur de 50% par la communauté de communes de Lacq.

Renseignements :

EUROLACQ ENTREPRISES