Dimanche 21 septembre 2014, 680 participants se sont retrouvés à Balansun pour randonner. Organisée autour de 3 boucles de randonnées de 7,4 km, 16 km et 21,5 km, cette journée a remporté un vif succès. Les animations telles que les jeux en bois, l'initiation à la sarbacane et le tir à l'arc, ont été très appréciées aussi bien par les adultes que par les enfants.

95 bénévoles se sont mobilisés autour des associations de marcheurs locales « Les Randonneurs de Maslacq », « Mourenx Evasion », la section marche du « Foyer des Soarns » et la « Section marche du foyer de Monein ».

La manifestation était organisée par la communauté de communes de Lacq-Orthez, en partenariat avec la commune de Balansun et les offices du tourisme du territoire.