Dans le cadre de la promotion des producteurs locaux auprès des consommateurs, la communauté de communes de Lacq-Orthez organise, durant l'été, 4 marchés de producteurs de pays* à :

• Mourenx, le 26 juin 2021. En parallèle, la ville de Mourenx organise la fête de la musique, en collaboration avec l'association Free Mind Land. Participez aux 3 concerts gratuits !
  • Orthez, le 5 août 2021, à confirmer.
  • Monein, le 26 août 2021, à confirmer.
  • Arthez-de-Béarn, le 3 septembre 2021.

Les promeneurs peuvent déambuler sur le marché et constituer leur menu en achetant directement les assiettes auprès des différents producteurs.

En s’associant à cette démarche portée par la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques, les élus de la CCLO entendent favoriser le maintien de l’emploi et le développement de ce secteur économique. Le respect de la charte « Marchés des producteurs de pays » vise à garantir aux consommateurs que les produits qui leur seront proposés (agricoles ou artisanaux) proviendront directement et exclusivement des producteurs eux-mêmes.

*En fonction de l'évolution des règles sanitaires liées à la crise de la COVID-19, certains marchés peuvent être annulés dans l'été.