Bâtiment CHEMSTART’UP
Pôle 2 – Allée Le Corbusier
64170 LACQ
Tél. : +33 (0)5 59 05 30 50
http://chemparc.fr/

Le Groupement d’Intérêt Public CHEMPARC a pour objet de contribuer à la vitalisation économique du Bassin industriel de Lacq en permettant à tous les acteurs du territoire de partager des orientations globales, des axes stratégiques de développement et des programmes prioritaires d’action. CHEMPARC accompagne les investisseurs potentiels dans l’élaboration et la concrétisation de leur implantation industrielle.

CHEMPARC gère également la plateforme de R&D et transfert technologique CHEMSTART’UP qui accueille de jeunes sociétés ou des laboratoires spécialisés dans la chimie fine, les nouveaux matériaux, la chimie verte, les matériaux composites et les nanomatériaux.

Les sociétés et laboratoires hébergés y trouvent un environnement spécifique et sécurisé, ainsi que des conditions idéales pour se développer jusqu’au stade industriel.

CHEMSTART’UP comprend :

  • un bâtiment principal de 2500 m², avec huit modules pré-équipés qui sont à disposition des porteurs de projets, avec un espace commun et des boxs individuels de stockage,
  • un bâtiment industriel de 1100 m², intégralement dédié à la plateforme CANOE, qui sera complété en 2019 par 2 nouveaux bâtiments d’une surface globale de 1600 m²,
  • cette plateforme accueille des équipes de recherche de plus de 60 personnes.