Dans le cadre de la promotion des producteurs locaux auprès des consommateurs, la communauté de communes de Lacq-Orthez organise durant l'été, les Marchés des Producteurs de Pays.

Les promeneurs peuvent déambuler sur le marché et constituer leur menu en achetant directement les assiettes auprès des différents producteurs.

En s’associant à cette démarche portée par la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques, les élus de la communauté de communes de Lacq-Orthez entendent favoriser le maintien de l’emploi et le développement de ce secteur économique. Le respect de la charte « Marchés des Producteurs de Pays » vise à garantir aux consommateurs que les produits qui leur seront proposés (agricoles ou artisanaux) proviendront directement et exclusivement des producteurs eux-mêmes.

Découvrez le programme des Marchés des Producteurs de Pays de cette année !