Durant chaque année scolaire, la communauté de communes de Lacq-Orthez (CCLO) emploie près de 90 intervenants chargés d’encadrer des séances d’aide aux devoirs. Proposé gratuitement dans 45 écoles primaires du territoire, ce service offre un complément d’activité très apprécié des intervenants, étudiants, retraités de l’enseignement ou autres profils.

La mission de l'intervenant à l'aide aux devoirs :

La mission : aider tous les élèves du CP au CM2 à faire leurs devoirs après la classe, et contribuer à l’égalité des chances

• Chaque intervenant prend en charge un groupe de huit élèves au maximum, durant une heure dès la sortie de l’école. Dispensées deux fois par semaine dans chaque école, les séances commencent au plus tôt à 16h et finissent au plus tard à 18h, selon les communes.
  • Recrutés dans le cadre d’un contrat de travail établi pour une année scolaire, les intervenants peuvent choisir de travailler d’une à quatre heures par semaine. La rémunération s’élève à 17,71 € nets par heure.
  • A leur arrivée, puis tout au long de l’année, ils seront guidés par des coordinatrices affectées à quatre grands secteurs du territoire, Arthez-de-Béarn, Monein, Mourenx, Orthez.

Pour postuler :

• Les candidats doivent être titulaires d’un bac + 2 minimum ou d’un bac avec une expérience auprès des enfants.
  • Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation

Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez