Appelez, réservez et bougez avec Mobilacq

Mobilacq est le service de transport collectif à la demande proposé par la communauté de communes Lacq-Orthez et la région Nouvelle-Aquitaine.

Ouvert à tous, Mobilacq permet de se déplacer à moindre coût, sur réservation téléphonique.

• 2 € 30 le trajet simple.
  • Gratuit pour les moins de 11 ans (obligatoirement accompagnés d’un adulte).
  • Billets vendus à bord des mini-bus.

Comment réserver son trajet ?

Appelez la centrale gérée par la région dans les 7 jours précédant votre trajet et jusqu’à 17h la veille de celui-ci, au numéro suivant :

appel gratuit, du lundi au samedi, de 8h à 19h, hors jours fériés.

Le jour de votre trajet, un mini-bus viendra vous chercher à l’arrêt et à l’heure convenus, pour vous déposer au point de destination demandé. Si vous souhaitez effectuer un trajet retour, il faudra le réserver en même temps. Chaque usager peut bénéficier d’un maximum de 20 trajets par mois.

Lieux et horaires de desserte

Plus de 230 points de prise en charge sont répartis sur le territoire de Lacq-Orthez, avec au moins 1 arrêt par commune, pour rejoindre plus de 40 points de destination. Situés dans les 8 principaux pôles urbains du territoire, ils permettent d’accéder aux services du quotidien, administratifs, commerciaux ou de loisirs.

A compter du 2 janvier 2024, Mobilacq circulera aux horaires suivants, selon les pôles de destination (ATTENTION : les panneaux apposés sur les arrêts ne sont pas à jour) :

Télécharger la carte des points d'arrêt

Ou consulter la carte intéractive

Carte intéractive zoomable avec information sur chaque point d'arrêt, il est possible d'utiliser plusieurs fonds de carte dont la carte IGN, une photo satellite ou le plan cadastral.

Règlement et cas particuliers

Avec près de 12 000 trajets par an, Mobilacq est l’un des plus importants services de ce type dans la région. Créé en 2012 pour offrir une solution face aux problématiques complexes de mobilité en milieu rural, il répond notamment aux besoins des personnes les plus en difficulté pour se déplacer.

• Les personnes à mobilité réduite ou âgées de plus de 70 ans peuvent bénéficier d’un service en porte à porte.
  • Les demandeurs d’emploi peuvent être déposés près du lieu de recherche d’emploi de leur choix sur le territoire de Lacq-Orthez, sur présentation d’un justificatif.
  • Mobilacq ne prend pas en charge les trajets scolaires.