Tester ma connexion internet

Vous souhaitez savoir si la zone dans laquelle vous habitez est desservie par le haut débit ?

> Voir le site https://observatoire.francethd.fr/

Vous souhaitez tester gratuitement, en un seul clic, l'éligibilité internet de votre domicile pour connaître les offres internet disponibles chez vous ?

> Voir le site http://www.degrouptest.com/

Le Haut Débit pour tous

Les élus de la CCLO ont lancé deux programmes, en 2014 et 2017, portant sur 22 opérations de montée en débit sur les communes de Lagor, Mourenx, Lahourcade, Biron, Castillon d’Arthez, Pardies, Abos , Mont, Gouze, Monein, Parbayse, Ozenx-Montestrucq, Labastide Cézeracq, Argagnon, Sarpourenx, Lacadée/Labeyrie, Orthez-Sainte-Suzanne/Laneplàa, Laa Mondrans et Labastide Monréjeau permettant ainsi d’améliorer nettement la situation des administrés.

L’objectif était de réduire la fracture numérique et de permettre aux zones non éligibles ou faiblement couvertes d'obtenir un débit minimum de 4 Mb/s dans l’attente de l’arrivée de la fibre optique jusqu’à l’abonné.

Bientôt le Très Haut Débit

L’évolution des usages et des technologies a conduit le Département des Pyrénées-Atlantiques à constituer un syndicat mixte ouvert avec dix EPCI (Pau Béarn Pyrénées, Luys en Béarn, Béarn des Gaves, Nord Est Béarn, Haut Béarn, Pays basque, Lacq-Orthez, Pays de Nay, Vallée d’Ossau, Adour Madiran), pour offrir aux 664 000 habitants du territoire un service numérique de qualité.

Le syndicat La Fibre 64 joue le rôle à la fois de maître d'ouvrage du chantier de construction des réseaux de communications électroniques, de développeur, d'intégrateur et d'accompagnateur de proximité des usages et des services numériques.

L'objectif est de couvrir 100% du territoire en fibre optique jusqu'à l'abonné sur une période maximale de 7 ans, études comprises. Des déploiements homogènes sur l’ensemble du territoire départemental assureront une équité de traitement de tous.

En attente du Très haut débit

Des solutions transitoires existent... En effet l'accès à internet par satellite constitue désormais une véritable alternative grâce aux évolutions récentes de cette technologie.

Les offres 4G proposées par certains opérateurs peuvent être également intéressantes.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le syndicat mixte La Fibre 64 au 05 59 90 19 90 .