Comme chaque année scolaire, la Communauté de Communes de Lacq-Orthez (CCLO) propose un service gratuit d’aide aux devoirs dans 40 écoles primaires du territoire. Les inscriptions sont en cours, les équipes préparent leur rentrée.

Ouvertes à tous les élèves du CP au CM2, réunis par groupes de 8 au maximum, ces séances d’une heure sont organisées juste après l’école, deux fois par semaine. Pour les encadrer, la CCLO vient de recruter plus de 90 intervenants, ce qui représente une enveloppe budgétaire de 240 000 €.

Unique dans la région sous cette forme publique et gratuite, plébiscité par les parents et les enseignants, le service permet de prendre de bonnes habitudes de travail, via un accompagnement qui a pour objectif de rendre les élèves plus autonomes pour faire leurs devoirs.

712 élèves inscrits en 2021-2022

Prévenus avant la rentrée par une documentation distribuée dans les écoles, les parents peuvent encore inscrire leurs enfants s’ils le souhaitent : avant le 6 septembre dans les écoles de Mourenx, où l’aide aux devoirs commencera le 12 septembre ; avant le 12 septembre dans les autres écoles, où les séances débuteront un peu plus tard, le 3 octobre.

Les dossiers d’inscription ont été distribués dans les cartables, ils peuvent également être téléchargés sur le site Internet de la CCLO. Une fois remplis, ils sont à remettre dans les écoles respectives des enfants. Au-delà des dates limites d’inscription, les demandes pourront être examinées par le service de la CCLO, au regard du nombre de places encore disponibles.

Informations et dossiers d’inscription sur notre page dédiée