Le Préfet des Pyrénées-Atlantiques organise, jeudi 21 novembre 2019, à partir de 09h30, un exercice de sécurité civile – dispositif ORSEC Plan Particulier d’Intervention (PPI), sur le site de l’usine Arkema à Lacq.

Cet exercice a été planifié dans le cadre de la programmation pluriannuelle des exercices de la sécurité civile du département et a pour objectif de tester la réponse opérationnelle des industriels et des services opérationnels face à un incident technologique.

Seront testées les sirènes du réseau SAIP (Système d’Alerte et d’Information de la Population) ainsi que les sirènes de l’exploitant.

Plusieurs sirènes seront entendues à partir de 8h30 puis en fin de matinée (en fonction du déroulement de l’exercice.

Aucune mesure de confinement n'est prévue.
Selon les communes, plusieurs établissements scolaires et EHPAD joueront l’exercice.

Connaissez-vous le système de téléalerte de la CCLO (réception appels ou SMS en cas d’incident) et les bons réflexes à adopter ?

Pour vous informer et vous inscrire : lesbonsreflexes-lacq.fr