Le groupe Carrefour ouvrira en juillet 2016 une surface de vente de 671 m2 sur un terrain de la zone d’activités N’Haux, à Arthez-de-Béarn. « 8 emplois locaux seront créés pour son fonctionnement et des emplois saisonniers seront sans doute à prévoir » a précisé Etienne Derycke, conseiller franchise du groupe, lors de la conférence de presse qui s’est tenue sur la commune le 12 janvier.

L’occasion pour Vincent et Christophe Dangoumau, les futurs gérants du site arthézien de se présenter et de discuter des aménagements réalisés sur la zone N’Haux avec Bruno Martin, directeur de la SEPA. Christian Léchit, vice-président de la CCLO délégué au commerce et à l’artisanat, s’est joint à Philippe Garcia, maire de la commune et vice-président de l’intercommunalité, pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle enseigne commerciale.

Le choix du groupe Carrefour s’est porté sur Arthez-de-Béarn du fait que c’est une zone de chalandise intéressante, que la commune regroupe tous les commerces et services de proximité et enfin qu’elle reste éloignée de la concurrence puisqu’aucun supermarché n’est présent à moins de 10 km.