Vice-Président de la Communauté de communes de Lacq Orthez, en charge de la recherche, l’enseignement supérieur et la gestion des risques, Christian LOMBART a été élu, ce 19 mai 2021, Président de la Commission de Suivi de Site (CSS). A ce titre, il animera et conduira les échanges autour des sites industriels.

Créée en 2016, cette commission de concertation se compose de cinq collèges : les représentants de l'Etat, les collectivités locales, les riverains et les associations de protection de l'environnement, les exploitants et les salariés. Toutes les parties prenantes sont représentées au sein de cette commission pour des échanges constructifs et pour prendre en considération les attentes de chacun. Il s’agit d’une véritable instance de concertation sur le bassin de Lacq.

 « Je crois en notre capacité collective à agir pour l’intérêt général et pour le respect, des personnes, des biens et de l’environnement. » a déclaré Christian LOMBART. Parmi ses priorités, le Président prévoit de travailler sur la gouvernance et l’évolution des règles de fonctionnement au sein de la CSS.