Le public est informé que par délibération du 12 décembre 2022, le conseil communautaire de la communauté de communes de Lacq-Orthez a décidé d’engager une procédure de révision allégée du Plan Local d’Urbanisme de la commune de LACQ consistant à requalifier l’emprise des parcelles zone A du site de l’ancien puits d’hydrocarbures LA125 en zone AD. Un projet d’implantation de deux centrales photovoltaïques au sol porté par la Société Total Energies a été identifié et permettrait une revalorisation du site par l’exploitation économique.

Le dossier du projet de la révision allégée du PLU et un registre de concertation sont mis à la disposition du public à la mairie, 27 route départementale 817 du 30 mai 2023 au 30 juin 2023 inclus, aux jours et heures habituels d'ouverture, soit du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Le dossier de la révision allégée du plan local d'urbanisme pourra également être consulté sur les sites internet de la mairie de Lacq, et de la communauté de communes de Lacq-Orthez.

Pendant la durée de la concertation, les observations, remarques et suggestions sur le projet pourront :

• être consignées sur le registre de concertation ouvert à la mairie de Lacq sise 27, route départementale 817.
  • être adressées par voie postale ou électronique (commune.lacqorange.fr) à la commune ou à la communauté de communes de Lacq-Orthez (urbanisme@cc-lacqorthez.fr).

Cet avis au public est également consultable en mairie jusqu’à la fin de la concertation.