La communauté de communes de Lacq-Orthez recherche un exploitant restaurateur expérimenté, prêt à s’investir dans l’exploitation de la brasserie du centre culturel intercommunal de Mourenx, dont elle est propriétaire des murs et du fonds de commerce.

La CCLO recherche un exploitant doté d’un concept ou d’une image globale qualitative à la hauteur du projet ambitieux de centre culturel. Le lieu convivial, à grande amplitude horaire, proposera une cuisine de qualité abordable, pouvant s’adapter à des repas de groupe. La terrasse constituera un lieu animé de la place François Mitterrand.

L’exploitant bénéficiera du passage des usagers du centre culturel, de la dynamique d’un territoire fortement industrialisé ainsi que d’une clientèle majoritairement issue du secteur tertiaire.

La brasserie sera située au rez-de-chaussée du centre culturel et sa vitrine principale donne sur la place François Mitterrand. Grâce à cette entrée en façade, elle pourra fonctionner en totale indépendance avec le centre notamment quand ce dernier sera fermé. Des entrées sont également prévues depuis l’intérieur du centre pour permettre une circulation fluide du public.

D’une surface de 436 m², dont 72 m² de terrasse, la brasserie pourra recevoir à l’intérieur 60 à 80 couverts. Il peut également lui être délivré une licence de débit de boissons de 4ème catégorie. Le local est livré clos et couvert ; il est desservi en eau et électricité en fonction des préconisations fournies par un cuisiniste professionnel.

La convention d’occupation temporaire du domaine public est un contrat de neuf ans, reconductible ou modifiable avec l’accord des deux parties.

Cette opportunité d’affaires vous intéresse ? Merci de télécharger le règlement de consultation puis de transmettre votre candidature avant le 15 octobre 2014, à 12 heures, sous pli fermé avec avis de réception postal ou remise contre récépissé à l’adresse suivante :

Communauté de communes de Lacq-Orthez
Service Commerce
Rond-Point des Chênes – BP 73
64150 MOURENX

Avec la mention : Ne pas ouvrir – Appel à candidature pour l’exploitation de la brasserie du centre culturel de Mourenx

Pour toute question d’ordre technique, vous pouvez contacter le service Commerce de la CCLO au 05 59 60 84 28 ou commerce@cc-lacqorthez.fr